Transmission.png

"hate toi de transmettre ta part de merveilleux, de rebellion et de bienfaisance".

rene char.

Les formations & stages professionnels

Ce volet met en valeur l’expertise des Anges au Plafond dans le domaine des arts de la marionnette. La compagnie est désormais enregistrée sur la plateforme DATADOCK  et en cours de certification QUALIOPI ce qui lui permet ainsi d’organiser des stages pouvant bénéficier d’une prise en charge AFDAS et autres organismes de formation. Nous organisons un large volet de formations autour des arts de la marionnette, la prochaine session ouverte cette saison sera 

« Construction et manipulation d’une marionnette bunraku ». Ces stages sont devenus de véritables
laboratoires de recherche de nouvelles esthétiques. Ils viennent nourrir les créations et sont un lieu
d’échange et de rencontre en vue de futures collaborations.
Pour plus d'information cliquez dans le sous menu "Formations et stages professionnels"

En chiffres :

En 2021 nous avons organisé 2 sessions de formation, "Dramaturgie de l'image projetée en lien avec la voix" et "Ombres et bruitages". Nous avons formé 17 stagiaires, pour un taux de satisfaction de 92,5%.

 

LE P.A.F.

Le P.A.F. propose des ateliers ouverts à tous et des actions culturelles en direction du public, en partenariat avec les lieux et villes accueillant les spectacles. Voici une dizaine d'années que ce pôle de formation propose une palette d'ateliers qui vont de la fabrication et manipulation de la marionnette au pop-up en passant par le travail de l'ombre et du papier.  Pour plus d'information cliquez dans le sous menu "Le P.A.F".

Retour en images

EN 2007, Les Anges au Plafond ont créé un pôle artistique de formation composé de marionnettistes-comédiennes et plasticiennes-constructrices, afin de transmettre leur savoir-faire et réfléchir ensemble aux thèmes abordés dans les spectacles. Entre 300 et 500 heures d’ateliers et de formations sont données par la compagnie chaque saison.