Pôle artistique de formation, Les Anges au Plafond

DEPUIS 2007 Les Anges au Plafond ont développé un Pôle Artistique de Formation composé de marionnettistes-comédien.ne.s formé.e.s notamment à l’ESNAM (Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette) et de plasticiennes-constructrices issues d’écoles d’arts. La compagnie propose ainsi un volet d’ateliers pour un large public d’amateurs, de scolaires. Fabrication et manipulation de marionnettes, pop up, travail de l’ombre, la compagnie a à coeur de transmettre son savoir-faire en mettant la relation humaine au coeur du processus de recherche et d’apprentissage.
En parallèle de la diffusion des spectacles, en partenariat avec les lieux et villes qui les accueillent, la compagnie mène plusieurs actions culturelles. Cette saison, le PAF partira à la rencontre du public pour une création sur mesure à Aurillac :

 

Pierre et les Louves
Le Théâtre d’Aurillac et l’Ensemble instrumental du Conservatoire
Dimanche 13 décembre 16h - reporté
Une mise en ombre de ce parcours initiatique, dans lequel un jeune enfant en quête d’autonomie, cherche à surmonter ses peurs, et qui fait le choix de l’habileté plutôt que de la violence pour s’en affranchir… Sur le plateau, 2 comédien.ne.s marionnettistes accompagné.e.s de l’Ensemble instrumentral du Conservatoire manipulent avec malice et sensibilité ombres et images, nous plongeant ainsi dans un univers visuel inspirant et poétique. La musique et l’image se répondent en écho de façon organique, se colorant et s’inspirant mutuellement, pour inviter les spectateurs à s’immerger avec émotion dans ce conte mythique revisité pour l'occasion.